Solidement enracinées en terre normande, les Rencontres de Cambremer sont aussi ouvertes aux autres terroirs, de France et d’ailleurs. Les 28 et 29 avril derniers, l’Auvergne était à la fête !
Depuis 18 ans déjà, le village de Cambremer, lové au cœur des collines et des vergers du Pays d’Auge, est le cadre bucolique de rencontres très gourmandes. Avec les pommiers en fleurs en toile de fond, deux jours durant, les produits d’origine certifiés AOC, AOP, ou en demande de reconnaissance, vous donnent rendez-vous. Des produits qui viennent de tous les coins de l’Hexagone, voire de plus loin encore… dans une joyeuse et délicieuse diversité. Car les Rencontres de Cambremer ne sont pas réservées aux seules appellations normandes, bien au contraire ! À chaque édition, une région française (Rhône-Alpes, Midi-Pyrénées…) ou un pays voisin (Italie, Suisse…) est invitée à faire découvrir sa production.
Cette année, les produits d’appellation du Massif Central sont à l’honneur : la région des volcans, des sources et des grandes prairies fleuries nous offre son remarquable plateau aux cinq fromages AOP (cantal, saint-nectaire, bleu d’Auvergne, fourme d’Ambert et salers) et ses vins AOC Côtes d’Auvergne. Ils sont en bonne compagnie : la poularde de Bresse, le piment d’Espelette, les oignons de Roscoff, les fromages de chèvre de la région Centre, les huiles d’olives d’Aix en Provence, les fromages suisses, les produits AOC/AOP de Midi-Pyrénées... et bien sûr ceux de Normandie.
Plus d'informations sur le site www.fromages-aoc-auvergne.com
Le public de Cambremer a eu l'occasion de découvrir et déguster les produits du Massif Central sur le marché des produits AOC/AOP... Egalement, au travers de 11 ateliers d'une durée de 45 mn... Soit,
Samedi à 17h et dimanche à 16h : "Les fromages d'Auvergne, acteurs du développement durable"