Guillaume Gomez, Lauréat du prix A.O.C 2018

Guillaume Gomez reçoit le prix A.O.C. « Ambassadeur Ovationné à Cambremer »

Mettre en avant les produits du terroir, je n’envisage pas mon travail autrement
Guillaume Gomez, 39 ans, Chef des cuisines du Palais de l’Élysée.

C’est pour son engagement en faveur des produits d’appellation, qu’il sélectionne et prépare pour la table du Palais de l’Élysée et qu’il propose avec fierté aux politiques et diplomates du monde entier, que Guillaume Gomez a reçu ce mercredi 18 avril, le prix A.O.C. « Ambassadeur Ovationné à Cambremer « , un prix remis par François Aubey, Président de la Communauté d’Agglomération Lisieux – Normandie, Annick Sevestre, Maire de Cambremer et Xavier Charles, Conseiller Départemental du Calvados.

Créé en 2016 par les organisateurs des Rencontres de Cambremer – le festival des AOC et AOP en Normandie – ce prix récompense une personnalité qui, dans l’année écoulée, par son action ou son engagement, a contribué à une belle mise en valeur de produits sous appellation d’origine.

A la tête d’une brigade de plus de 20 personnes, une expérience de 21 ans dans les cuisines de l’Élysée, 4è chef à ce poste depuis le Général de Gaulle, Guillaume Gomez, 39 ans, est porteur d’une certaine idée de la gastronomie française, prestigieuse, authentique et qui puise son inspiration dans la richesse de nos terroirs.

Et c’est avec humilité et sincérité qu’il a accueilli le prix A.O.C. : « Ça me touche, parce que mettre en avant tous les terroirs de notre pays me tient à cœur ».

Guillaume Gomez en quelques dates. 1997 Rejoint les cuisines du Palais de l’Élysée – 2004 Meilleur Ouvrier de France, catégorie cuisine. Plus jeune lauréat de l’histoire. – 2013 Devient chef des cuisines de la Présidence de la République – Ambassadeur des Nations Unies « Indications Géographiques ». 1er chef au monde à accéder à cette nomination. – 2014 Devient le co-président d’Euro-Toques France – 2015 Reçoit un Bocuse d’Or « honoris causa » de la part de Paul Bocuse en reconnaissance des actions menées pour le rayonnement de la gastronomie française à travers le monde – 2018 Médaille d’Académicien de l’Académie Nationale de Cuisine – 2018 Prix A.O.C. « Ambassadeur Ovationné à Cambremer »