Témoignages

Découvrez les témoignages incontournables de Jean-Charles Arnaud, Dominique Chaillouet, Dominique Hutin et de Eric Roux…

Jean-Charles Arnaud

Ex-Président de l’INAO "Les Rencontres de Cambremer servent l’origine bien au-delà du territoire normand. C’est bien comme cela que l’événement est perçu à l’extérieur. Je l’ai vu avec le Directeur de l’INAO qui, lors de sa première venue à Cambremer en 2013, en est revenu très surpris, de façon positive. Le Président du Comté également, qui a, entre autres, apprécié ces contacts avec les représentants japonais. Je pense que l’on manque d’actions de ce type en France."

Dominique Chaillouet

Journaliste spécialisé dans l’univers des signes officiels de qualité "Je croise tellement de gens là-bas… C’est l’occasion pour moi de rencontrer des pros et des personnalités des pouvoirs publics… de discuter avec eux des grandes questions des appellations. Généralement je les vois sur leur lieu de travail où ils ont peu de temps… Ici, ils sont détendus…Ils ont le temps d’échanger."

Dominique Hutin

Journaliste à France Inter « On va déguster » "Les contours de la société -fut-elle gourmande- se dessinent et s’inventent au quotidien, par petites touches. En évolutions plus qu’en révolution. Aussi, penchés au bord de l’assiette et du verre, nous, producteurs, restaurateurs, consommateurs et prescripteurs, sommes-nous perpétuellement en formation continue. Prendre le pouls du présent, tendre des passerelles vers « l’ailleurs » et imaginer l’avenir, voilà le souffle qui porte chacune des éditions du Festival de Cambremer."

Eric Roux

Journaliste, créateur et animateur de l’observatoire des cuisines populaires "J’ai l’impression que Cambremer, c’est une vraie fête populaire qui draine des gens de tous horizons et qui réussit le grand écart de proposer un marché de produits et de mettre à disposition de chacun le savoir, la connaissance. La vraie démocratie, c’est cela : le partage du savoir… pour que chacun puisse choisir en parfaite connaissance."