Colin Field – Lauréat
du prix A.O.C 2017

Colin Field – le chef barman du Ritz Paris – reçoit le prix A.O.C : « Ambassadeur Ovationné à Cambremer », des mains de Xavier Charles et François Morel.

Les fervents défenseurs des produits sous appellation d’origine ont leur Trophée : le prix A.O.C, « Ambassadeur Ovationné à Cambremer ». Créé en 2016 par les organisateurs des Rencontres de Cambremer – le festival des AOC et AOP – ce prix récompense une personnalité qui, dans l’année écoulée, par son action ou son engagement, a contribué à une belle mise en valeur de produits sous appellation d’origine.

En 2016, le premier prix A.O.C avait été décerné à François Morel, pour sa chronique désopilante « L’ivresse du Pont l’Évêque » diffusée un vendredi matin sur France Inter. Ce dimanche 8 janvier, c’est Colin Field, le chef barman du Ritz Paris, qui s’est vu accrocher la distinction au revers de sa veste ! Colin Field… Un grand amateur des Calvados, a rang de maître dans l’univers de la mixologie. Il est le créateur du Serendipity : un cocktail de légende, concocté à base de Calvados. Le best-seller du bar Hemingway au Ritz !

Ces quatre dernières années, alors que le Ritz était en travaux, Colin Field a fait le tour du monde – toujours accompagné de son Serendipity – effectuant des shows de démonstration à Tokyo, Kyoto, Waikiki, Rio, Mexico city, Chicago Houston, Miami, Singapore, Hong Kong, Beijing, Shanghai, Londres, Montreux, New York, Moscou, St Petersburg, Nouvelle Zélande, Tennessee, Bombay… Et même dans l’Orient Express et dans l’A380, dans les classes business ou affaires d’Air France, à 32.000 pieds d’altitude !
Voilà qui méritait grandement le prix A.O.C !

img-parix-aoc-2017
(1) De gauche à droite : Bruno Lefevre, Président de l’ODG Pont-l’Evêque, Xavier de Saint-Pol, Président de la Comission Promotion de l’IDAC, François Morel, Colin Field et Xavier Charles, Président de la Communauté de Communes de Cambremer et Conseiller départemental du Calvados.
(2) Le prix A.O.C. : une broche représentant un pommier chargé de fruits, le corbeau, le renard et un fromage… à n’en pas douter un Camembert de Normandie AOP !


Profitant de la venue de François Morel pour trois représentations de son spectacle « La vie » (titre provisoire) et de la présentation du film « L’Élan » dont il est l’un des comédiens, les organisateurs des Rencontres de Cambremer avaient en effet imaginé une passation du prix entre le lauréat 2016 et celui de 2017. La cérémonie s’est déroulée au cinéma LUX de Caen. Dans la foulée de la projection de la  comédie à l’humour déjanté d’Etienne Labroue : la salle était comble et le ton jovial. C’est donc dans cette ambiance très bon enfant que Xavier Charles, Président de la Communauté de Communes de Cambremer a salué l’engagement international de Colin Field à l’égard des Calvados et lui a remis l’insigne. …François Morel jouant son rôle d’ambassadeur jusqu’au bout a entonné un vibrant ‘J’irai revoir ma Normandie’… accompagné de musiciens et choristes, qui ponctuaient la chanson de « pom, pom, pom », à moins qu’il ne s’agisse en fait de « pommes, pommes, pommes » plus appropriées !

Le chef barman et le comédien ont convenu de se retrouver au bar Hemingway pour partager un Serendipity bien frais !


serendipity-colin-field-c-matthieu-cellard

Le Serendipity

Cocktail créé par Colin Field, Chef Barman du Ritz Paris

Recette :

  • 2 cl de Calvados
  • 3 cl de jus de pomme
  • 5 cl de Champagne
  • 2 branches de menthe fraîche