Le Festival

LE FESTIVAL DES AOC/AOP, EN NORMANDIE

En plein cœur des paysages typiques du Pays d’Auge, la 24ème édition du festival des AOC de Cambremer aura lieu le samedi 5 et le dimanche 6 mai 2018. Ce festival attire aujourd’hui plusieurs milliers de visiteurs durant le week-end.

Cet évènement est guidé par trois mots d’ordre : qualité, authenticité et savoir-faire. Derrière les signes officiels AOC et AOP, ce sont des dizaines de femmes et d’hommes, productrices et producteurs, qui s’engagent au quotidien au service d’un label d’excellence, gage de qualité. Ce festival est une fenêtre sur leur métier, leur savoir-faire et leur passion.

La Communauté de communes de Cambremer a été dissoute au 31 décembre 2017. C’est la Communauté d’agglomération Lisieux Normandie qui dorénavant pilote le festival des AOC / AOP – les Rencontres de Cambremer.

Lisieux Normandie est doté d’atouts indéniables, connus et reconnus tant au niveau national qu’international : son riche patrimoine, ses paysages bucoliques ou encore ses savoir-faire et ses produits du terroir.

Ses atouts sont une chance mais surtout une force au service de l’attractivité de notre territoire.

La réputation et la qualité de nos produits normands sont notre fierté. C’est tout l’objet du festival des AOC : celui  d’être un lieu de promotion, de découverte et de pédagogie des AOC/AOP. Ces appellations doivent être promues auprès des professionnels mais aussi auprès de nos habitants et des touristes. C’est pourquoi, ce rendez-vous annuel à Cambremer est organisé autour de tables-rondes mais aussi de moments plus familiaux (dégustations, ateliers pour enfants ou encore concerts).

Alors, les 5 et 6 mai prochains, à Cambremer, destination Lisieux Normandie …